Les workshops disponibles

elevator-pitch

 Sont entre autres:

    • Réussir sa démarche commerciale:

    Au travers d’une réflexion centrée sur l’activité exercée, depuis la clientèle, jusqu’aux outils commerciaux, en passant par les besoins, et la plus-value, chaque participant prend le chemin de sa réussite, accompagné et confronté aux avis de l’ensemble du groupe.

    Cet atelier est « la base » de votre réussite commerciale.  Il peut être décliné en 1 ou 2 jours pour les groupes et peut aussi être proposé en coaching individuel.

  • L’Elevator Pitch :

Une analyse précise de ses produits (en termes de valeur ajoutée pour le client, …), de sa cible ainsi que de ses forces personnelles permettent à chacun de préparer une manière concrète et fluide de se présenter et de se différencier efficacement. L’Elevator Pitch permet également le développement de la confiance en soi indispensable en vente et en networking.
N’oublions pas que tout se joue en moins de 2 minutes !

Cet atelier dure 1/2 journée pour les groupes.  Il peut aussi être proposé en coaching individuel.

  • Les attitudes et les compétences :

L’attitude, la motivation et les compétences constituent l’ensemble des Savoirs nécessaires à la vente (Savoir, Savoir-être, Savoir-faire).
Il est important d’avoir la bonne attitude au bon moment pour être en phase avec son client et pour dégager toute la confiance en soi nécessaire. Les difficultés quotidiennes peuvent venir émousser cette attitude et cette motivation, nous utilisons certains outils de « dépannage motivationnel ». Pour être au top, rien de tel que s’y projeter et de voir grand !
Quant aux compétences, nous mettons rapidement le doigt sur celles qui nous manquent. N’oublions nous pas celles dont nous disposons ?

Cet atelier est monté sur mesure, en fonction des besoins de chacun.  Il est conseillé en coaching individuel.

  • La valeur ajoutée de mes produits ou services :

Se préparer à l’aventure, c’est se donner le temps de réfléchir à ce qu’apporte la solution que je vends à mon client. Une fois cette valeur ajoutée déterminée, elle peut être intégrée dans tous les outils à destination de la clientèle. Nous réfléchissons à la manière de nous différencier et d’atteindre mieux la cible que nous poursuivons.
Il est également important de corréler cette valeur ajoutée à ma cible.

Cet atelier dure 1/2 journée pour les groupes.  Il peut aussi être proposé en coaching individuel.

  • Réflexions autour de ma cible:

Il est tellement important de pouvoir connaître sa cible pour bien progresser que nous ne pouvons pas passer à côté de sa définition et de l’analyse de sa rentabilité.  AInsi, nous pourrons dupliquer nos réussites, élergir le champs de nos possibles et lier des Alliances stratégiques.

Cet atelier dure 1/2 journée au moins pour les groupes.  Il est conseillé en coaching individuel.

  • Prise de note (Mind Mapping) :

Selon nos schémas de pensées et notre logique, le mind mapping est un excellent outil de prise de notes en rendez-vous et dans l’élaboration de n’importe quel projet car il se réfère directement à la manière de classer mentalement ce qui nous est dit et nous semble important.
Utiliser cette méthode permet de se relire fort aisément, de noter des mots au lieu de phrases et donc de prendre plus de notes en moins de temps tout en les classant directement.
Une méthode à utiliser sans fin…

  • Accueillir le client dans son commerce et le fidéliser:

Comment accueillir le client dans son commerce?  Quels sont les éléments clés auxquels faire attention?  Le regard, le sourire, mes attitudes face au client… Et que faire en cas de stress dû à une affluence dans mon commerce.

Cet atelier est proposé sur 1/2 journée pour les groupes et peut aussi se décliner en coaching individuel dans le commerce.

  • Fidéliser sa clientèle:

Quels sont les techniques et outils pour fidéliser sa clientèle, quelle newsletter, quelle méthode utiliser, ce qui est rentable et ce qui l’est moins…

Cet atelier est proposé sur 1/2 jour pour les groupes et peut être décliné en conseil personnalisé « sur mesure ».

  • La téléphonie Commerciale:

Comment émettre et recevoir un appel commercial?  Quelles sont les attitudes que je dois déployer pour prendre le « pouvoir » dans une communication téléphonique et gérer les clients difficiles, les clients bavards, et être à l’écoute de mes clients de manière professionnelle et très efficace!

Cet atelier est prévu pour une durée d’1/2 jour pour les groupes et est possible en accompagnement individuel.

  • Devenir convaincant oralement:

Cet atelier vous révélera les secrets et les trucs utilisés par les orateurs convaincants.  Nous verrons ensemble quels sont les outils de base que vous pouvez utiliser pour réussir à convaincre, grâce à votre regard, vos déplacements, votre voix, etc…

Cet atelier est prévu pour 1/2 jour pour les groupes et est conseillé en approche individuelle.

  • Le Suivi de la clientèle:

Comment organiser ses fichiers clientèle, quels outils utiliser pour être efficace en fonction de votre nombre de clients?  Et surtout, sur quels critères les classer…

Cet atelier est proposé en groupe sur 1/2 jour et peut être individualisé.

  • La Prospection pour prendre le chemin de la réussite:

La prospection est le volant de votre société, elle vous permettra de conquérir de nouveaux marchés ou de nouvelles sociétés avec lesquelles vous voulez travailler.  Mais comment faire?  Par où commencer?

Cet atelier est proposé aux groupes en 1 jour.  Il est également disponible en coaching individuel.

  • La motivation :

Que pouvons nous atteindre quand nous voyons grand ? En travaillant sur les techniques liées aux attitudes, la motivation émerge de nous et nous entraîne vers l’excellence et son cercle vertueux. La boucle est bouclée ! En avant , l’heure a sonné de mettre en pratique ces techniques dans la vie réelle … En avant dans la réussite …

Proposé en coaching individuel, la durée moyenne de cet atelier est de 3 à 5 demi-journées.

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